Calais Respire

Actualités

Daniel Magnin fêté par l'AMIRA

( 18/01/2024 )

Daniel Magnin fêté par l'AMIRA

De retour à Strasbourg, Daniel Magnin a été félicité par les membres de l'Association Alsacienne des Insuffisants Respiratoires (AMIRA) pour avoir porté ses couleurs ainsi que celles de la FFAAIR et de l'AFPF tout au long du défi sportif qu'il a réalisé en septembre dernier entre Bordeaux et Calais.

C’est à Bossendorf au nord-ouest de Strasbourg, que Marie-Rose Gerhard, présidente de l’AMIRA, a invité ses adhérents en ce mois de janvier pour féliciter une fois encore Daniel pour son exploit passé. Pour que Daniel Magnin puisse commenter le diaporama sur son périple Bordeaux-Calais, il a fallu attendre les inévitables retardataires. Avec ces derniers, la séance a commencé. Le héros du jour a évoqué de son grand soulagement d’avoir pu confier sa « Petite Reine » à l’entreprise Heppner qui a assuré le transport en toute sécurité de Strasbourg à Bordeaux, puis de Calais à Strasbourg.

01 Amira Galette 3061

Daniel est longuement revenu sur son défi et a rappelé les différences considérables de température vécues durant son périple ! Autant il a souffert de la chaleur dans la première moitié du parcours, autant il a lutté contre le vent et la pluie dans la seconde, surtout quand les pentes des dunes se faisaient bien raides ! 
Il a également conté ses péripéties, dont les kilomètres de détour à cause d’un pit-bull qui en a voulu à ses mollets, mais aussi la générosité des touristes de passages lorsqu’il leur expliquait le but de son parcours : des cocas, des cafés, des croissants gratuits à chaque arrêt. Au total, l'opération menée par Daniel a permis de recueillir environ 2000 euros, répartis entre les partenaires associatifs. 
Daniel a conclu en avouant sa satisfaction d’avoir réussi à boucler son parcours de 1 573 km dans le temps imparti, soit en 23 jours. 
A l’issue de son intervention, toutes les personnes présentes ont adressé à Daniel leurs plus vives félicitations. Car à la veille de ses 70 ans, c’était un bel exploit !
Après ce détour sur les côtes de l’Atlantique, ce fut le retour à Bossendorf pour déguster la traditionnelle galette des rois offerte par l’AMIRA. La fête s’est achevée par les têtes couronnées des reines et des rois du jour.

02 Amira Galette 3061

Pour revoir le défi de Daniel CLIQUEZ ICI