Actualités
Disparition de Patrick Diani
( 07/08/2024 )
Patrick Diani, ancien président de l'Association "ça manque pas d'air", nous a quitté le 21 juillet 2024; Il repose désormais à Maurecourt.
La BPCO, maladie dont il souffrait depuis une vingtaine d'année, aura eu raison de Patrick, dont l'état de santé s'était dégradé notablement depuis ces derniers mois. Le fondateur de l'association "ça manque pas d'air", qu'il a porté sur ses fonds baptismaux en 2007, avait rendu les clés en 2023, faute de combattants à ses côtés. Il fut longtemps, aux côtés d'Alain Murez, président de la FFAAIR de 2011 à 2014, un ardent défenseur de la cause des malades respiratoires. L'ACPMA, soucieuse de mieux faire connaitre ces dernières dans les rangs du grand public, avait sous sa gouvernance lancé le "Bol d'Air", une rencontre amicale qui réunissait les amoureux des voitures et motos de collection chaque automne dans le Vexin. Ce moment de convivialité partagée entre jeunes et moins jeunes, entre malades et bien portant, a encore eu lieu en septembre 2023 pour une 14è édition et devrait lui survivre.
En mai 2023, lors du congrès de la FFAAIR à Paris, Patrick était venu faire ses adieux à la Fédération en lui annonçant que l'ACMPA cessait désormais ses activités. Il avait pour l'occasion remis un chèque de 5 000 euros à Marie-Agnès Wiss, présidente de la FFAAIR. Christine Murez, épouse d'Alain, était venue témoigner de leur passé commun au sein de l'association.
A son épouse, à sa famille, la FFAAIR adresse ses plus sincères condoléances