Actualités
JOURNEE MONDIALE DE LA BPCO 20/11/2024
( 14/11/2024 )
La BPCO touche 391 millions de personnes dans le monde. C'est l'équivalent de 47 fois la population de New York, 44 fois celle de Londres, 10 fois celle de Tokyo ou 28 fois celle de Rio de Janeiro. Pourtant, malgré son impact massif, la BPCO continue d'être sous-priorisée, sous-financée et sous-traitée dans les différents systèmes de santé du monde.
Pour cette Journée mondiale de BPCO, nous exhortons les prestataires de soins de santé et les décideurs politiques à prendre des mesures décisives en mettant en oeuvre des procédures à la fois efficaces et standardisées pour le diagnostic et la prise en charge de la BPCO. Des soins cohérents sont essentiels pour améliorer l'évolution de l'état de santé des patients et garantir que chacun, quel que soit sa localisation, son âge, son sexe ou son statut économique, ait accès au traitement et au soutien appropriés.
Il est important que la BPCO ne soit plus mise à l’écart. Grâce à une attention accrue, des financements et des changements systémiques, nous pouvons transformer la façon dont cette maladie est gérée ; et l'élever au rang de priorité de santé publique qu'elle mérite.
Rejoignez notre mouvement pour responsabiliser les patients, plaider en faveur du changement et agir pour améliorer les soins.
Prêtez votre voix en visitant le site speakupforcopd.com pour savoir comment vous pouvez faire une différence et faire progresser l'avenir des soins pour la BPCO