Calais Respire

Actualités

GAAP : Campagne de sensibilisation pour la BPCO

( 17/11/2023 )

GAAP : Campagne de sensibilisation pour la BPCO

Le GAAP ( Global Allergy & Airways Patient platform) a lancé une Campagne PARLEZ POUR LA BPCO qui vise à sensibiliser et à faire comprendre la maladie parmi les décideurs politiques et les décideurs en matière de soins de santé en amplifiant les voix des patients, de la communauté BPCO et du public. Le seul objectif essentiel est de faire de la BPCO une priorité de santé publique.

La BPCO, ou maladie pulmonaire obstructive chronique, est la troisième cause de décès dans le monde, mais elle est souvent sous-priorisée, sous-financée et sous-traitée.

La « BPCO » fait référence à un groupe de maladies pulmonaires, notamment la bronchite chronique et l'emphysème, qui provoquent un blocage des voies respiratoires et des problèmes respiratoires.

Le monde ne peut plus se permettre d’ignorer la BPCO. Nous avons besoin d’une plus grande reconnaissance de son impact sur les individus et la société afin de garantir que les personnes vivant avec cette maladie reçoivent les soins dont elles ont besoin et qu’elles méritent. 

Nous avons besoin de votre soutien pour PARLEZ POUR LA BPCO.

Plus d'informations sur : https://fr.gaapp.org/world-copd-day-2023/